Wednesday, January 4, 2012

Bilan 2011 cinématographique

Et voilà le bilan, une quatrième année de suite! (cliquez sur les photos pour retrouver les critiques)

En tête de liste, films adorés de cette année, on y retrouve Steve Mc Queen et Michael Fassbender, tout comme en 2008.


J'ajouterai également l'excellent Drive, que personne n'a pu détester:


Et pour couronner un peu plus Ryan Gosling, je peux me permettre de citer Crazy, stupid, love dans mon bilan, parce que c'était quand même poilant, et qu'il en faut beaucoup pour me faire rire comme ça.


Il faut avouer que mon style, c'est plutôt The Murderer, en général:


Ou alors le très beau Incendies, de Denis Villeneuve:


A parts égales, je veux nommer également un divertissement pas pour tous les estomacs:


Ainsi que True Grit, superbe western:


Pas mal de blockbusters attendus, et réussis, au final!


Catégorie animation, il n'y en aurait qu'un seul:



Le documentaire sur Pina Bausch, de Wim Wenders, m'a aussi énormémement marquée:


Une mention spéciale pour une actrice, Tilda Swinton, avec We need to talk about Kevin, mais aussi L'homme de Londres.


Enfin, pour sortir des sentiers battus, un peu de théâtre:


Et le coup de coeur série:


Pour clore ce bilan, l'évènement de l'année, c'était aussi Sketchtravel, qui termine enfin son voyage! Et j'en profite pour rappeler qu'un bon nombre d'auteurs seront en dédicace le 14 janvier à Paris...


No comments: