Friday, August 17, 2012

Projet Peugeot 2012 #1 - Le WD40, ma nouvelle passion

Peut-être que ce blog va se changer en blog de customisation de vélo, avec des critiques cinéma de temps en temps? (cliquez sur la photo)

J'ai commencé par récupérer le cadre et la fourche de ce joli Peugeot, l'idée étant de les nettoyer à fond, conserver la couleur - et ses accrocs, malheureusement - en la protégeant avec un vernis anti-rouille. Ensuite, trouver de nouvelles roues pas voilées, et un moyeu qui permette le rétro-pédalage. Un seul frein donc sera remis sur la roue avant, et pour avoir la classe, une belle selle Brooks, et un guidon de type Cruiser. Poster les photos de mon avancement me permettra éventuellement de ne pas mettre 6 mois à le terminer.


Je compte aussi apprendre au fur et à mesure - de mes erreurs, certainement - donc je partagerai mes faux pas, en échange de conseil si vous en avez? 

No comments: