Wednesday, November 14, 2012

Festival cinéma d'Arte

Du 11 au 23 novembre 2012, vous pouvez participer à un festival, depuis votre canapé. Libre à vous de vous rouler dans un tapis rouge, tout de paillettes vêtus, personnellement, c'est en chaussons et avec mon dîner sous le nez que j'en profite - pour ma défense, trop de boulot, plus assez de vie en ce moment, c'est la période idéale pour faire le plein de bons films plutôt que de culpabiliser de ne plus sortir voir les copains. J'ai twitté ma joie de voir la diffusion de Tournée, de Mathieu Amalric, et j'ai découvert hier Miel, de Semih Kaplanoğlu. Ce soir, c'est Mammuth, de Benoît Delépine et Gustave Kervern, qui est diffusé.


Le site dédié au festival propose des chats en direct avec certains des réalisateurs, juste après les films, et est très complet lorsqu'il s'agit de les décrire - les films, pas forcément les réalisateurs. En plus, la chaîne propose systématiquement la version audio originale, ce qui me paraît absolument indispensable. Si vous restez aussi chez vous dans les jours à venir, autant allumer la télé sur la bonne chaîne.



du 11 au 23 novembre 2012
sur Arte

No comments: