Thursday, January 23, 2014

#2014 #Sydney #09 - French way of life

L'autre soir, j'ai préparé un petit apéro pour mes co-locataires. J'étais passée auparavant chez un bon caviste, le seul, semble-t-il (si quelqu'un veut me contredire et m'indiquer d'autres adresses, je suis preneuse), à proposer des vins "natures". J'ai pris, pour info, un joli vin français, Le Vin des amis du Mas Coutelou, et aussi un vin australien, Noir de Florette, du Domaine Lucci. On n'a pas de tire-bouchon à la maison. Heath a hésité à utiliser un couteau, et a même zieuté le décapsuleur. Quand on va chez n'importe quel caviste (bottles shop, en fait; pour moi, un caviste connaît son métier, ses vins, et ne vend pas n'importe quelle piquette comme les bottles shops ici), on trouve surtout des bouchons à vis. Mes colocs se trouvaient bien dépourvus devant mes bouteilles originales, la seconde est même scellée à la cire.

  Janvier 2014 - Glebe, Sydney
On a filé chez les voisines, qui nous ont dégoté un tire-bouchon tellement technique (vous savez, ces trucs censés nous rendre la vie plus simple, mais qui sont impossible à comprendre) qu'on n'a pas su l'utiliser. Après avoir creusé vainement dans le liège, retour de la bouteille chez les voisines, qui ont heureusement sorti un bon vieux limonadier. Elle nous ont ouvert, enfin, Le Vin des amis, notre St Graal. Pour la seconde bouteille, Heath a curieusement positionné le limonadier sur le bouchon... je pense que j'ai sauvé cette seconde ouverture en prenant de suite les choses en main. Il y a beaucoup à leur apprendre.

  Janvier 2014 - Glebe, Sydney
Pour ceux qui se plaignent de ne pas voir la tête de mes colocs (maman, donc), je vous présente aussi, sur ces photographies peu artistiques (mon téléphone), le short orange de Christopher. Merci à The Oak Barrel, qui remplace Crus et découvertes dans ma vie à Sydney.

2 comments:

benebens said...

Et je reste donc sur ma faim ! (= ma curiosité)
EEt devant le short ornage , ce sont des champignons farcis ? (on dirait des escargots...non , tu n'aurais pas osé !?)
maman :-)

Fanny B. said...

des escargots... quel cliché! Et des cuisses de grenouilles?